Retour en images
La médiathèque Intercommunale Georges Lefèvre et l'Association Accueil et Promotion du site 'Le Bois du Charron" en partenariat avec la Bibliothèque Départementale de l'Aisne ont travaillé ensemble autour du "Facile à Lire" dont l'action vise en priorité des personnes sans ou avec peu de pratique de lecture.
Les médiathèques du réseau de la BDA ont accueilli des concerts et ateliers musicaux dans le cadre du festival Live entre les livres entre mai et juin 2024.
La médiathèque d'Etréaupont a accueilli Julie Lombé pour mener des ateliers slam avec un groupe de femmes pendant le mois de mai et juin.
Les médiathèques d'Alaincourt et de Ribemont accueillent Simon Noens pour le projet "Arts de la parole" consacré à l'humour. Simon est déjà intervenu dans les bibliothèques de Bohain et Guise pour le même projet.
Dans le cadre du dispositif Premières pages, la compagnie La lucioles s'en mêlent intervient à la médiathèque de Le Nouvion en Thiérache pour expérimenter avec des tout-petits des ateliers autour du langage à l’aide de différents supports notamment l'album jeunesse et la marionnette.
Les bibliothèques de Pavant, Essômes sur Marne, Nogent l'Artaud,, Château-Thierry et Fère en Tardenois se sont associées dans le cadre du fil rouge "Les arts de la parole" pour travailler autour d'un cadavre exquis théâtral de janvier à mai 2024.
La médiathèque de Pavant accueille Laurence Danger pour la réalisation de tabliers à comptines sur le thème du loup. Cette action entre dans le cadre du dispositif Premières Pages.
Dans le cadre du fil rouge Arts de la parole 2024, les médiathèques de Sissonne, Condé sur Suippe et Chery Les Pouilly ont travaillé sur le thème de l'humour avec la comédienne Françoise Jimenez.
La médiathèque de Le Nouvion en Thiérache en partenariat avec Tac Tic animation, les Restos du Coeur et le Relais alimentaire ont développé un partenariat pour mener des actions autour de la cuisine avec des habitants.