A l’heure où l’image est très présente dans les sociétés modernes, la Bibliothèque départementale a souhaité construire son fil rouge annuel autour des arts visuels en bibliothèque.
Les bibliothèques participantes ont ainsi réfléchi à différents projets autour de cette thématique :
- Les bibliothèques du Sud de l’Aisne : Nogent L’Artaud et Pavant ont décidé de travailler sur l’illustration d’un conte par le biais de différentes techniques picturales.
- Les bibliothèques du Laonnois : Chéry les Pouilly, Chambry, Mons en laonnois et Sissonne ont choisi de travailler sur deux axes : L’art rural et la bande dessinée.
- Les bibliothèques du Chaunois : Anizy, Tergnier, Chauny, Condren et Sinceny ont misé sur le corps et les mots en mouvement notamment autour de la danse
- Les bibliothèques de Thiérache : Vervins, Guise, Le Nouvion en Thiérache, Guise ont opté pour la photographie et la peinture pour réinterpréter les chefs d’œuvre de la peinture. Ces bibliothèques vont travailler avec des classes.
- Les bibliothèques du Saint-Quentinois : Bohain, Alaincourt et Holnon travailleront sur le street art et la photographie essentiellement avec des classes.
Retrouvez l'ensemble du programme en cliquant sur le lien suivant :